top of page

Notre vision

Heria est née afin d’améliorer la qualité de vie des familles monoparentales en apportant des solutions concrètes à une tendance sociologique globale en évolution qui est la transformation de la famille traditionnelle en famille monoparentale. Cela ne veut pas dire que celle-ci n’a plus besoin de l’autre puisqu’une communauté structurée est toujours nécessaire afin d’assurer l'épanouissement de ce pilier social indispensable qui est la famille.

Cela veut dire, donc, que nous sommes tous responsables de ce changement et que c’est pourquoi on doit participer à adapter les mécanismes existants à ce nouveau modèle. 
Notre vision est de travailler avec tous les acteurs indispensables et les sensibiliser pour construire une société où les familles traditionnelles et les familles monoparentales puissent avoir les mêmes opportunités.

C'est dans ce cadre que Heria s'appuie sur 3 axes de travail: 

- Une plateforme de collaboration entre parents solo qui recherchent avec des annonces de location.
- Un accompagnement individualisé sur les démarches de recherche de logement.
- De l'intermédiation locative afin de donner une solution rapide aux familles en demande de logement.

La fondatrice

En tant que maman solo moi-même, j'ai été confrontée aux défis du quotidien, notamment le besoin de logements adaptés.

 

Face à l'absence d'une solution dédiée sur le marché, j'ai décidé de créer Heria. En France, où résident 2 millions de familles monoparentales, dont 70% sont locataires et 25% vivent dans des logements surpeuplés, il était essentiel de combler ce vide.

 

Heria n'est pas seulement une plateforme; c'est une réponse à une réalité vécue. J’ai voulu apporter une solution concrète afin d’améliorer la vie des familles monoparentales, en créant l’espace pour favoriser les familles à se loger autrement.

fondatrice

Maria Eugenia Lopez

Fondatrice 

Notre écosystème

lespremiereslogo
euratechnologies
franceactivelogo
willalogo
parisandcologo
bpilogo
villedeparislogo
incoplexlogo
mailleimmologo
sourceurbainelogo
lescanauxlogo
bottom of page