Comment trouver un logement rapidement en cas de séparation.
Traverser une rupture c’est déjà difficile. Un divorce ou une séparation c’est un bouleversement. Trouver un logement rapidement en plus est une vraie source de stress ! Parce que la recherche d’un appartement ou d’une maison semble parfois quasiment impossible. Particulièrement dans les grandes métropoles. Comme à Paris, où la demande est très forte et où les prix des loyers sont trop élevés.
En plus le prix n’est pas le seul critère. Quand on est parent on recherche une surface habitable suffisamment grande. Parce qu’il faut de la place pour que les enfants puissent s’épanouir. La localisation aussi est très importante et peut devenir un frein : près de l’école, des grands-parents, de votre ancien conjoint... Il ne reste pas beaucoup d’options.
Alors comment trouver un logement rapidement quand on sort d’une séparation ? Il y a une solution que beaucoup de parents oublient mais qui est de plus en plus utilisée de nos jours. Il s’agit de la colocation entre familles monoparentales.
La colocation entre familles monoparentales.
La colocation entre famille monoparentale se révèle de plus en plus comme une solution idéale pour les parents solos à la recherche d’un nouveau nid. Parce qu’elle réunit de nombreux avantages pour eux comme pour leurs enfants.
Déjà la colocation est un bon moyen d’accéder à des surfaces habitables plus grandes que si on louait un appartement tout seul. Une chambre en colocation coûte 30% moins cher qu'un studio. Donc si vous voulez trouver un logement et faire des économies c’est un excellent moyen
En plus la colocation entre familles monoparentales offre des bénéfices uniques. Par exemple, c’est l’occasion pour les enfants de se faire de nouveaux amis avec les enfants de votre colocataire. C’est important qu’ils puissent partager ce qu’ils sont en train de vivre avec d’autres enfants qui vivent la même chose et peuvent mieux les comprendre. Mais c’est aussi un formidable moyen de s’échanger des micro-services : aide aux repas, garde des enfants pour la soirée, ménages, covoiturages,