top of page
Balcon d'un immeuble parisien

Trouver ou louer
un logement rapidement

Rejoignez la première communauté qui proposent des logements et des colocations spécialement pour les parents solos.

Comment trouver un logement rapidement en cas de séparation.

Traverser une rupture c’est déjà difficile. Un divorce ou une séparation c’est un bouleversement. Trouver un logement rapidement en plus est une vraie source de stress ! Parce que la recherche d’un appartement ou d’une maison semble parfois quasiment impossible. Particulièrement dans les grandes métropoles. Comme à Paris, où la demande est très forte et où les prix des loyers sont trop élevés.
En plus le prix n’est pas le seul critère. Quand on est parent on recherche une surface habitable suffisamment grande. Parce qu’il faut de la place pour que les enfants puissent s’épanouir. La localisation aussi est très importante et peut devenir un frein : près de l’école, des grands-parents, de votre ancien conjoint... Il ne reste pas beaucoup d’options.
Alors comment trouver un logement rapidement quand on sort d’une séparation ? Il y a une solution que beaucoup de parents oublient mais qui est de plus en plus utilisée de nos jours. Il s’agit de la colocation entre familles monoparentales.

Père et fils
Amis au barbecue

La colocation entre familles monoparentales.

La colocation entre famille monoparentale se révèle de plus en plus comme une solution idéale pour les parents solos à la recherche d’un nouveau nid. Parce qu’elle réunit de nombreux avantages pour eux comme pour leurs enfants.

Déjà la colocation est un bon moyen d’accéder à des surfaces habitables plus grandes que si on louait un appartement tout seul. Une chambre en colocation coûte 30% moins cher qu'un studio. Donc si vous voulez trouver un logement et faire des économies c’est un excellent moyen

En plus la colocation entre familles monoparentales offre des bénéfices uniques. Par exemple, c’est l’occasion pour les enfants de se faire de nouveaux amis avec les enfants de votre colocataire. C’est important qu’ils puissent partager ce qu’ils sont en train de vivre avec d’autres enfants qui vivent la même chose et peuvent mieux les comprendre. Mais c’est aussi un formidable moyen de s’échanger des micro-services : aide aux repas, garde des enfants pour la soirée, ménages, covoiturages,

Conçu spécialement pour les pères et mères célibataires.

La recherche d’une colocation était pendant longtemps considérée une solution réservée aux étudiants et aux jeunes actifs. Mais ce n’est plus le cas ! La colocation entre familles est un moyen avantageux de remettre de la vie dans un logement trop spacieux pour une seule tribu. C’est un mode d’habitat très riche autant pour les parents mais aussi pour les enfants. Parce qu’ils grandissent dans un univers composé de moments de partage et de bienveillance.

Mais la recherche d’une colocation ou du colocataire idéal est toujours compliqué quelque soit sa situation. Il faut faire attention à de nombreux critères pour que la cohabitation se passe bien. Et ne pas oublier qu’il faut accepter de faire quelque concessions pour faire sa place à l’autre famille.

Avant de tenter une colocation, il faut prendre le temps de découvrir la personne et sa petite famille. Discutez avec d’autres parents solos sur l’application Heria, trouvez vos points communs et organisez une rencontre pour vraiment apprendre à vous connaître.

Carte de fête des mères
Amis au barbecue

Partager votre logement, faites de économies.

Le meilleur moyen de trouver une colocation peut être de proposer son propre logement. Si vous avez suffisamment de place pour accueillir tout le monde, cela peut être une solution très économique. Grâce à la colocation vous pouvez diviser votre loyer par 2 en continuant à habiter dans l’endroit que vous aimez. Et cela en faisant le bonheur d’une autre famille !
Pour proposer son logement en colocation il vous faut trouver le colocataire idéal. Heria rassemble une communauté de parents solos à la recherche de colocation. Proposez votre logement sur l’application et échangez avez les membres pour faire rapidement la rencontre de votre futur famille coloc’.

Discutez avec d'autres
parents solo

+2000 parents solo inscrits

bottom of page